Votre panier est vide
Conditions générales de vente
1. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent l’ensemble des relations contractuelles entre le client et Domenicoach, établi en Belgique, concernant l’achat de tous les produits figurants sur le site web. Un “client” désigne toute personne, physique ou morale, qui achète un produit sur ce site web via un paiement sécurisé. Domenicoach se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV, celles-ci seront mises à jour et affichées sur le site web dans la page dédiée. Les prochains achats effectués après cette modification seront alors soumis à cette mise à jour.
2. commande
Le client peut passer commande des coachings personnalisés en ligne ou de ebooks via le site web. La validation d’un achat passe d’abord par une page “panier” où le client peut passer en revue sa commande. Il est ensuite dirigé vers une page de confirmation d’achat avec un récapitulatif de son achat, le prix qu’il devra payer et des champs à remplir pour y insérer ses informations personnelles. En passant commande, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV et CGU en cochant une première case. Il doit en cocher une deuxième qui stipule que celui-ci n’a pas son droit de rétractation vu qu’il reçoit des eBooks et un suivi personnalisé, objets non remboursables. Il en cochera enfin une dernière qui met en évidence que les coachings personnalisés proposés se font uniquement en ligne.
Une fois la commande passée, le paiement est mis en attente et ne sera validé qu’après un premier rendez-vous téléphonique entre le client et Domenicoach dans les 6 jours suivants l’achat. Le client reçoit bien sûr un mail de confirmation de commande. Si l’appel est concluant, le paiement est alors validé manuellement et le client reçoit sa documentation pdf par mail. S’en suivra le coaching personnalisé prévu. Dans le cas où l’appel n’est pas concluant ou si le client ne se montre pas disponible dans les 6 jours pour convenir d’un rendez-vous téléphonique, un remboursement est prévu.
Lors de l’achat, le client se doit de fournir des informations correctes, dont une adresse mail valide, orthographiée correctement et dont il a accès, car son contenu est livré sur cette dite adresse. Il pourra ensuite télécharger son achat.
Domenicoach peut refuser un client demandant un suivi personnalisé si cette demande concerne une autre discipline sportive que le fitness ou la musculation en salle de sport. Le client se verra alors rembourser de son achat si celui-ci manifeste ce détail dans les 6 jours suivants son achat et si ,et seulement si, il n’a pas reçu les eBooks compris dans les formules de coaching. Dans le cas échéant, il ne sera pas remboursé de son achat car il aura déjà reçu les eBooks et un suivi personnalisé.
Domenicoach se réserve également le droit de refuser un suivi personnalisé si le client n’accepte pas de lui transmettre des photos de face, de dos et de profil afin que Domenico puisse constater d’éventuels progrès physique (photos équivalentes à celles affichées sur toutes nos pages, partie “Avis de nos coachés”). Le client est informé de cette obligation via la FAQ se trouvant sur chaque page présentant les formules de coachings personnalisés. Si le client manifeste cette information après avoir reçu ses eBooks et/ou son suivi personnalisé, il ne pourra pas être remboursé. Cependant, le client peut très bien accepté cette requête et demander à ne pas être publié sur le site.
3. Prix
Les prix des coachings personnalisés et des eBooks sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Domenicoach se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les coachings seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Ces tarifs peuvent être changés pour des offres promotionnelles.
4. Paiement
Le paiement des coachings personnalisés s’effectue en ligne par carte bancaire ou tout autre moyen de paiement sécurisé proposé sur le site web. Le paiement est exigible immédiatement à la date de la commande. Une fois le paiement lancé par le client, la transaction est mise en attente jusqu’à vérification des informations et après un premier rendez-vous téléphonique avec Domenicoach. Le paiement sera alors validé manuellement si l’appel est concluant. L’engagement de payer donné par carte est irrévocable. Le client a communiqué ses informations bancaires et a autorisé le vendeur a débité la somme indiqué. Le client a confirmé être le titulaire de la carte à débiter et qu’il est en droit d’en faire usage.
Si l’appel téléphonique avec Domenicoach n’est pas concluant, la commande est annulée et le client est automatiquement remboursé de son achat.
En cas d’erreur ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est annulée. Toute garantie à la sécurité du paiement revient à la société sous-traitante.
Aucun escompte n’est accepté. Il n’est pas possible de payer en plusieurs fois.
5. Livraison
Les coachings personnalisés ou eBooks seront livrés par mail à l’adresse mail indiquée par le client. La livraison sera effectuée dans les meilleurs délais après réception du paiement, n’excédant pas 7 jours ouvrés, sauf problème indépendant de Domenicoach. Le client se doit de donner des informations correctes pour assurer la bonne livraison du contenu qu’il a acheté.
6. Droit de rétractation
Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des coachings pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Cependant, ce droit ne s’applique pas pour les produits personnalisés (car ceux-ci ne peuvent pas faire l’objet d’une revente), ainsi que pour la vente de produits numériques comme les eBooks car l’usage de ce type de produit débute généralement à l’instant et donc avant l’écoulement du délai de rétractation. C’est pourquoi le client s’en verra informer avec l’aide d’une case à cocher avant son paiement. Vous pouvez consulter cet article sur le site du centre européens des consommateurs en Belgique.
Domenicoach se réserve donc le droit de remboursement.
Si un client mécontent s’efforcerait à passer commande sur le site web de manière à en demander à chaque fois le remboursement, Domenicoach se réserve le droit de ne pas répondre à ses demandes litigieuses.
Dans le cas où le client ne recevrait pas correctement ses premiers eBooks (problème de téléchargement, aucun accès aux eBooks, etc), il a 14 jours pour le signaler. Au delà de ses 14 jours, le client perd son droit de remboursement.
7. responsabilité
Domenicoach s’engage à fournir un suivi personnalisé conformément aux meilleures pratiques professionnelles. Toutefois, il décline toute responsabilité en cas de dommages ou de préjudices résultant de l’utilisation du contenu transmis au client. Seul le client est tenu responsable de l’usage qu’il en fait.
Dans le cas où le client aurait des problèmes de santé, il est dans l’obligation d’en informer au préalable Domenicoach pour adapter son suivi, mais doit impérativement consulter un médecin avant d’entreprendre un quelconque suivi sportif pour s’assurer de la sureté de la pratique physique souhaitée. Mais en aucun cas, Domenicoach ne sera tenu responsable. De plus, le suivi se fait uniquement à distance, Domenicoach n’est donc pas présent lors de l’entraînement des clients. Le client est informé de ce suivi à distance avant son achat en cochant une case.
8. protection des données personnelles
Les informations collectées dans le cadre de la vente des coachings personnalisés sont nécessaires à la gestion de la commande et sont traitées conformément à notre politique de confidentialité.
9. litiges
Tout litige relatif aux présentes CGV sera soumis au droit belge. En cas de litige, les parties s’efforceront de parvenir à un règlement amiable. À défaut, le litige sera porté devant les tribunaux compétents de Belgique. Si des questions persistes, merci de contacter cette adresse : contact{@}domenicoach.be.
1. objet
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) régissent l’utilisation du site web Domenicoach et de ses services proposés comme les coachings personnalisés ou encore les produits en vente, ainsi que l’accès à l’espace membre réservé aux clients.
2. acceptation des cgu
Toute utilisation du site web et des services proposés implique l’acceptation sans réserve des présentes CGU. Le client reconnaît avoir pris connaissance des CGU et s’engage à les respecter.
3. creation d'un compte client
Pour accéder à l’espace membre et y consulter les achats effectués, le client doit créer un compte en fournissant des informations personnelles exactes, telles que son nom, prénom, adresse, date de naissance, adresse e-mail, etc. Le client est entièrement responsable de la confidentialité de son mot de passe et de l’utilisation de son compte.
4. achat des formules de coaching personnalisé
Le client peut acheter des coachings personnalisés en ligne en fournissant les informations requises lors de la commande, notamment ses coordonnées personnelles. Le client reconnaît que la fourniture de données exactes et à jour est essentielle pour la réalisation des coachings personnalisés.
5. utilisation des services
Le client s’engage à utiliser les services proposés sur le site Domenicoach de manière légale, conforme aux présentes CGU et aux lois en vigueur. Il s’engage à ne pas utiliser les services à des fins illicites, frauduleuses ou nuisibles à autrui.
6. protection des données personnelles
Domenicoach s’engage à protéger les données personnelles des clients et à les utiliser uniquement dans le cadre de la prestation des services de coaching. Les modalités de collecte, d’utilisation et de protection des données sont détaillées dans la politique de confidentialité accessible sur le site web.
7. responsabilité
Domenicoach décline toute responsabilité en cas d’utilisation frauduleuse du compte client ou en cas de divulgation du mot de passe à des tiers. Le client est seul responsable de l’utilisation de son compte et de ses données personnelles.
8. modification des cgu
Domenicoach se réserve le droit de modifier les présentes CGU à tout moment. Les modifications seront effectives dès leur publication sur le site web. Il est recommandé au client de consulter régulièrement les CGU pour être informé des éventuelles mises à jour.
9. litiges
Tout litige relatif aux présentes CGU sera régi par le droit belge. En cas de litige, les parties s’efforceront de parvenir à un règlement amiable. À défaut, le litige sera porté devant les tribunaux compétents en Belgique. Si des questions persistes, merci de contacter cette adresse : contact{@}domenicoach.be
A PROPOS
Etant coach sportif et véritable passionné, je vous propose mon accompagnement dans vos objectifs physiques avec comme promesse de vous redonner l’envie de prendre soin de votre corps et de votre esprit.
Horaires
Avez-vous des questions ? Je suis à votre disposition pour y répondre par mail du lundi au vendredi de 9h à 16h30 à l’adresse suivante :
Domenicoach © Copyright 2025 Tous droits réservés.
